Do it yourself

Le meilleur moyen d’avoir des produits d’entretien ou d’hygiène non testés sur les animaux, sans ingrédients d’origine animale et bio, c’est de les fabriquer ! Certains sites proposent des recettes pour tout faire soi-même avec des ingrédients simples et facilement accessibles.

essential-oils-1767362_1920Crédit photo : https://pixabay.com/

  • « Fabriquer ses produits » sur le site Vegan Pays Basque. En utilisant des ingrédients d’origine naturelle, minérale et végétale il est possible de fabriquer  simplement ses propres produits. Ce site présente des recettes simples pour réaliser les produits utiles au quotidien pour nettoyer toute la maison (lessive, désinfectant, décapant four…) et pour l’hygiène corporelle (dentifrice, savon et shampooing).
  • « Fabriquons » du blog Antigone XXI d’Ophélie Véron. Cette rubrique propose des recettes pour fabriquer sa cosmétique : crème pour le visage, démaquillant, déodorant… il y en a pour tous les besoins. Les ingrédients sont simples et les étapes expliquées pas à pas. Alors, à vous de jouer.
  • « Recettes cosmétiques pour débutants » par Virginie du blog Beauté vegan, éthique et bienfaisante. Cette professionnelle de l’esthétique présente ses recettes de shampooing solide, baume à lèvre ou gel moussant pour les mains… illustrées par des photos pour suivre toutes les étapes.
  • « Comment faire des soins cosmétiques vegan? » sur le site du Laboratoire cosmétique Oléassence en Luberon. Ce site qui propose ses propre produits cosmétiques naturels met également à disposition les formules afin de les réaliser soi-même à base d’huiles végétales et d’huiles essentielles.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s