Partir en vacances

Décider de son prochain lieu de vacances, n’est pas chose facile quand on est végan.  Voici quelques conseils pour bien choisir sa destination mais aussi pour éviter les déconvenues une fois sur place. Transports, hébergement, alimentation… suivez le guide.

Beach Vegan Sand Writing

Crédit photo : http://maxpixel.freegreatpicture.com

  •  « Etre VG en société : Les vacances » la bloggeuse Ophelie Véron nous fournit de précieux conseils pour réussir nos vacances. Alors vous êtes décidé à partir en vacances ? Pour ce faire soit vous organisez vous même vos vacances à la carte soit vous passez par une agence de voyage spécialisée.
  • l’hébergement :

Si vous décidez de créer vous même votre voyage, il faudra alors trouver des lieux d’hébergement adaptés. Vous pouvez dans un premier temps consulter la rubrique Vacances, loisirs et agences de voyage de l’annuaire du site vegan-france ou consulter des plateformes en ligne de réservation d’hôtel végétarien et végétalien.

  • Le transport aérien :

La plupart des compagnies aériennes servent des repas végétariens. Il faut le préciser au moment de la réservation, entre 24 et 72 heures avant le vol suivant les compagnies aériennes.

Le blog HappyCow référence ainsi  pour les principales compagnies aériennes dans le monde les options proposées.

aircraft-1362586_1280

Crédit photo : https://pixabay.com/

  • Barrière de la langue

La Vegan Society a édité un petit livret « The vegan passport » qui propose dans les principales langues pratiquées dans le monde (93% de la population mondiale) le vocabulaire de ce qu’un vegan peut consommer ou pas.


Le site IVU (international vegetarian union) met à disposition des traductions pour indiquer que l’on est végétarien dans de nombreuses langues.

Berlin-Mauerpark-Vegan_Day

Crédit photo : https://www.flickr.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s