Ils sont vegans

Sportifs, acteurs, personnalités des médias ou anonymes, on compte de plus en plus de végans. Sans chercher à faire une recension exhaustive nous vous proposons leurs témoignages. Il nous semble intéressant de connaître le parcours de ces personnalités, les raisons de leur choix de vie et la façon dont ils le vivent. Ces expériences peuvent sans doute apporter d’utiles éléments à la réflexion de chacun.

316702378_72ea37285c

Crédit photo : https://pixabay.com/

  • « Dix choses que j’aurais aimé savoir avant de devenir vegan » par Matt Frazier, Huffington Post, 27 septembre 2013, actualisé le 5 octobre 2016. Matt Frazier est un marathonien végan, auteur de Se nourrir, marcher, courir vegan et du blog nomeatathlete.com. Il raconte dans cet article son cheminement pour devenir végétarien tout d’abord puis végan. Il revient sur les principales questions auxquelles son mode de vie le confronte.
  • « Etre vegan (végétalienne) » par BleuKobalt sur le site madmoiZelle, 31 décembre 2016. BleuKobalt, végane depuis plusieurs années, revient sur les idées reçues qui accompagnent le véganisme.
  • Etre végétalien et grand sportif, c’est possible? » par Aurélie Sipos, Le Monde.fr, 15 avril 2016. Des sportifs de haut niveau, comme Carl Lewis, Bode Miller ou Martina Navratilova, ont supprimé la viande et le poisson de leur alimentation malgré l’idée généralement répandue que ces aliments sont indispensables pour la performance.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s