Les nouveaux produits vegans

Un nouveau type de marketing raisonnable et respectueux de l’environnement, des animaux et d’autrui est en train de se développer. Chacun a des besoins à satisfaire (se nourrir, se vêtir, se déplacer, etc…) ainsi l’offre végane se démocratise,  et touche de plus en plus de consommateurs. Les articles ci-dessous traitent de ces nouveautés et de cette évolution alimentaire.

groceries-1343141_640

 Crédit photo : https://pixabay.com/

  • « Rennes. Yaourt sans lait, saucisse sans porc, le boom du vegan », article parut dans Ouest France, 8 mars 2017. Le salon des professionnels de l’agroalimentaire qui s’est déroulé au parc des expositions de Rennes (Cfia) les 7-8-9 mars 2017 a vu la participation d’industriels qui orientent leur activité vers les produits végans. Viande végétale, produits laitiers sans lait, sauce sans œuf et fromage élaboré avec du coco, de la pomme de terre, du manioc et des fibres végétales, le choix est de plus en plus varié.
  • « Les marques s’engouffrent dans le vegan » par Gilles Fraysse, 16 janvier 2017. Cet article, parut dans Les Echos business, explique comment l’alimentation végane devient un courant porteur et l’intérêt que portent les marques de l’agroalimentaire à ce dernier.
  •  « Carrefour Veggie : 16 nouveaux produits », blog Vegactu. Le mouvement prend une tel ampleur que même les supermarchés se mettent à produire leurs aliments végétariens et/ ou végans, à l’instar de carrefour qui a créé sa marque distributeur  veggie en 2015.

soybeans-520824_1920.jpg Crédit photo : https://pixabay.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s